1ère approche de l'équilibre alimentaire

Publié le par delphine

Après avoir visionner une vidéo sur des enfants qui "jouaient à la marchande" en grandeur nature dans leur école, nous avons fait un petit récapitulatif des différents stands que nous trouvons dans le marché et ce que nous pouvons y acheter.



Nous avons donc trouver :
* la boucherie.
* la poissonnerie
* le marchand de fruits et légumes
* la buvette
* l'épicerie
* la boulangerie
* et la crèmerie


Jeudi, nous avons trié différents éléments selon si il était COMESTIBLE ou non.
C'est un "gros" mot que nous avons décidé de retenir "au moins jusqu'à nouvel an " comme nous a dit Noah !!


Vendredi, nous avons essayé de trier différentes photos selon les groupes d'aliments que nous trouvions dans les étalages de marché.

 

* les viandes et poissons


* les fruits et légumes


* les boissons


* les matières grasses


* les féculents (autre "gros mot" que nous retiendrons au moins jusqu'à nouvel an !! lol)


* les produits laitiers


* les produits sucrés




Après avoir vu la théorie, nous avons pu pratiquer en utilisant notre nouveau magnifique étalage afin de jouer à la marchande !!


Il a fallu s'organiser car évidemment, nous avions tous hâte d'aller jouer dans le nouveau coin !! Alors pendant qu'un groupe vendait, les autres ont commencé à colorier le marché ( page de présentation de notre cahier de sciences de la partie "équilibre alimentaire") et le plus beau coloriage sera photographié et mis sur le blog !!

La concurrence est rude, car tout le monde a envie de gagner !! 

Publié dans Vie de la classe

Commenter cet article