petite frustration !!!

Publié le par delphine

Chers parents,

Vous aurez peut être remarqué que depuis 15 jours aucun nouvel article n'a été publié sur le blog.
Ce silence n’est pas innocent et reflète ma déception.
En effet, le blog a été créé pour être un lien et un lieu d'échanges entre l'école et la famille, pour vous permettre de suivre toutes les activités (en photos) de vos enfants de manière plus agréable.
Si le lien semble exister, il n’en est pas de même pour les échanges.

Pour illustrer ce propos, depuis la création du blog, il n'y a eu que 28 commentaires alors qu’en moyenne 60 personnes consultent le blog chaque jour…
Dernier exemple en date, aucun commentaire n'a été déposé pour l'article du jeudi 4 février 2010, qui relatait en détail une journée importante pour les enfants, remplie d'évènements et d'activités.


Créer et maintenir ce blog est une véritable passion pour moi mais cela me prend énormément de temps afin qu'il soit le plus riche et le plus varié pour vous et vos enfants.

Quelle déception pour moi de ne pas lire le soir vos commentaires et vos ressentis (ou celui de votre enfant) par rapport aux articles publiés.

J’en viens à douter de l’intérêt d’un tel outil alors que le nombre de lecteur quotidien aurait tendance à me prouver le contraire.

Si vous préférez un support papier tel que nous le faisions lors des années précédentes, je vous remercie de me le faire savoir.

Dans le cas contraire, si le blog représente autant d’intérêt pour vous que pour moi alors faisons en sorte qu’il devienne le plus interactif possible et un véritable lieu d’échanges.

Je n’attends pas un commentaire détaillé de plusieurs lignes, mais simplement quelques mots pour relater les réactions et les commentaires de vos enfants !!


Je suis persuadée que vous comprendrez cette petite réaction de ma part qui ne représente en rien une critique.

A bientôt tous ensemble sur notre blog.

Mme Jacobus.

Publié dans Le coin des familles

Commenter cet article

Delphine 01/05/2010 21:22


Merci pour ce petit message ! cela fait vraiment plaisir de voir que notre blog prend un petit peu de soleil en allant jusque Nîmes !
A bientôt alors !!


dumetz charline 01/05/2010 19:45


MadameJacobus, félicitations pour votre blog et tout ce que vous faites, je suis la grand-tante de Clément FRUCHART, j'habite près de Nîmes mais CH'tis et j'étais avec toute la famille au défilé
dans Servins du carnaval. Ce blog, nous permet de voir Clément. Encore félicitations. Charline dumetz


Delphine 25/04/2010 17:40


Un grand merci pour ce commentaire, il est très encourageant et rassurant !!
Je m'en vais donc voir sur le site et essayer d'y voir un peu plus clair !
Encore merci Mr Richart.


Bruno RICHART 16/04/2010 18:43


Bonjour Mme Jacobus,

Rassurez-vous, c'est toujours avec plaisir et intérêt que nous consultons votre blog et cela amuse toujours Mattéo de se voir en photo, seul ou avec ses camarades,... et nous avons droit en direct
à toutes ses explications.
Nous avons conscience que c'est un travail colossal que vous accomplissez et nous vous en remercions. Nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre et, en tant que professeur, j'aimerai avoir
davantage de collègues aussi investis que vous l'êtes. Alors surtout, ne vous découragez pas et ne repassez pas au support papier! En terme de développement durable, la voie que vous avez choisie
semble meilleure pour communiquer... même si les commentaires des familles sont encore insuffisants.
Sur ce thème, je vous invite à consulter le site éco-école,sur l'éducation au développement durable; inscription en ce moment, avec label officiel à la clé et subventions du conseil général(500
euros: voir guide des actions éducatives 2010 du conseil général sur son site).Mon établissement est labellisé depuis l'an dernier.
Sincères salutations.


delphine 22/03/2010 07:02


Merci Mme Flan pour ce commentaire. Je suis très contente de voir qu'une future élève vienne faire un petit tout sur notre blog. C'est vrai que c'est un bon moyen aussi pour faire une transition
entre les 2 classes. Encore merci à Cloé de m'avoir prêté son DVD !