empreintes des animaux

Publié le par delphine

Dans notre album sur le bonnet rouge, nous avons rencontré pleins d'animaux et vu les traces qu'ils pouvaient laisser au sol.
Nous avons donc, dans un premier temps, essayé de reconnaître l'appartenance de chaque empreinte.

Vous pouvez d'ailleurs tester les connaissances de vos enfants en cliquant sur le lien... vous serez bien surpris du résultat !!!
NB : vous pouvez entendre le bruit de chaque animal en cliquant sur le petit haut-parleur.
Voir le Fichier : les_empreintes.ppt
 
Puis, nous nous sommes entrainés à dessiner les empreintes sur l'ardoise...
SNV31714 [800x600]
 
SNV31716 [800x600]

Puis, nous sommes passés sur une feuille. La consigne était de tracer les empreintes des différents animaux en les faisant traverser la feuille.
SNV31717 [800x600] SNV31718 [800x600] 

Pour le fond, les MS l'ont fait à l'encre et les GS, avec des craies sèches.
SNV31749 [800x600] SNV31751 [800x600]   SNV31750 [800x600]
   
SNV31759 [800x600] SNV31760 [800x600]   SNV31761 [800x600]

Et voilà notre mur d'empreintes :
SNV31777 [800x600]  SNV31778 [800x600]

SNV31788 [800x600]  SNV31787 [800x600] SNV31789 [800x600] 

Publié dans Arts plastiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Fanny,<br /> tout d'abord, merci pour le compliment : cela me fait très plaisir !<br /> Si tu veux que je t'envoie le document, il faudrait que tu m'écrives dans contact pour que je puisse avoir ton adresse et te l'envoyer ensuite.<br /> A bientôt
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve formidable l'exploitation que vous avez faite de l'album le bonnet rouge sur lequel je travaille actuellement. Malheureusement le fichier des empreintes n'est plus disponible. Vous<br /> serez-t-il possible de me le faire parvenir. Je vous remercie et encore bravo pour votre travail.
Répondre
D
<br /> Bonjour Noah,<br /> tu as bien travaillé, maman ne te laisse pas de répit !!! Bien entendu que tu peux venir ! ta maman a raison, deux jours après que les boutons soient sortis, tu n'es plus contagieux !! De plus,<br /> l'école est contaminée depuis plusieurs semaines, voir même plusieurs mois !! Tu as plein d'autres copains dans la classe qui l'ont attrapé !! Tu peux donc venir nous rejoindre demain après-midi<br /> vers 14h00 (ou un peu plus tôt si tu veux faire la photo déguisé !). Repose-toi bien, reprends des forces et à demain !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour madame, c' est noah. Merci pour les<br /> photos sur le blog!! j' ai reconnu<br /> toutes les empreintes avec maman et elle ne<br /> m'a meme pas reconnu avec mon masque de<br /> dragon!!<br /> Je suis trés triste car demain c'est le carnaval et le spectacle de magie!!Et moi ,j'ai la varicelle.<br /> Alors je voulais vous demander la permission d'y aller quand meme.papa m'accompagnera a 14h pour defiler.En plus maman me dit que comme les boutons sont sortis je ne suis plus contagieux!!Est ce<br /> que je peux venir quand meme s'il vous plait?<br /> merci noah.(Noah a bien travaillé ce matin,il a écrit tout le texte!!)<br /> <br /> <br />
Répondre