Equilibre alimentaire - suite

Publié le par delphine

Avec les MS, nous avons continué notre voyage dans les magasins. Cette fois-ci, nous sommes partis (par l'intermédiaire de photos !!) dans les rayons boucherie et poissonnerie.
Après avoir observé et décrit les rayons, nous avons pu dresser la liste des aliments qu'on pouvait y trouver . Ceux-ci correspondent donc au groupe ROUGE des catégories alimentaires.



Ensuite, nous avons découpé dans des prospectus tous les aliments que l'on pouvait trouver dans ce groupe.
 


Avec les GS, nous avons, dans un premier temps, rappelé à quoi servait chaque catégorie d'aliments pour notre corps.

    

    

   



Chers parents, n'hésitez pas à interroger vos enfants, vous allez être surpris !! C'est eux qui vous apprendront des choses !!

Nous avons donc constaté que chaque aliment était important pour être en bonne santé.
Pour faire un petit bilan, nous avons réalisé notre bonhomme-santé en collant dans chaque partie du corps les aliments correspondant à chaque catégorie.

 


 


 Désolée, un petit problème avec over-blog, je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens !!

Publié dans Vie de la classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kozak Delphine 21/12/2010 18:02


Bonjour Delphine,
je suis instit en maternelle également (MS-GS) et je voudrais travailler sur l'alimentation en janvier. Je trouve tes petites affichettes pour les groupes d'aliments très bien faites ! mais je ne
les trouve pas sur internet, il me semble qu'elles proviennent de la classe. Pourrais tu me les envoyer, cela me dépannerait beaucoup ?
Merci à toi et merci pour ton blog qui me donne pas mal d'idées


Delphine 24/11/2009 20:10


Très contente de voir que les leçons ont porté leurs fruits (lol)! Comme vous le dites, il n'y a plus qu'à observer la mise en pratique !!


julie 24/11/2009 17:54


Petite interro surprise pour noah...qui a bien retenu la leçon!!Reste à mettre en pratique...C'est la bataille tous les jours avec les légumes...!!!