l'écriture "bâton"
Petite explication aux parents :
On appelle l'écriture "bâton", l'écriture en lettres majuscules.
En effet, depuis le début de l'année, nous avons vu les traits debouts, les traits couchés et les traits obliques.
Ces différents traits nous permettent donc d'aborder l'écriture en majuscule.
Après un bref rappel, des différents traits étudiés...
Les enfants se sont entrainés sur l'ardoise pour réaliser chacun d'eux.
le trait debout le trait couché le trait oblique
Ensuite, nous avons manipulé des bâtons et essayé de les placer de telle manière à représenter ds bâtons debouts, couchés et penchés.
Une fois que les enfants ont bien conscience eu de ces différents traits, ils ont essayé "d'écrire" des lettres. Ils se sont vite rendu compte que toutes les lettres n'étaient pas réalisables...
Puis, place à l'écriture : chacun essaie d'écrire les lettres trouvées sur l'ardoise.
On appelle l'écriture "bâton", l'écriture en lettres majuscules.
En effet, depuis le début de l'année, nous avons vu les traits debouts, les traits couchés et les traits obliques.
Ces différents traits nous permettent donc d'aborder l'écriture en majuscule.
Après un bref rappel, des différents traits étudiés...
Les enfants se sont entrainés sur l'ardoise pour réaliser chacun d'eux.
le trait debout le trait couché le trait oblique
Ensuite, nous avons manipulé des bâtons et essayé de les placer de telle manière à représenter ds bâtons debouts, couchés et penchés.
Une fois que les enfants ont bien conscience eu de ces différents traits, ils ont essayé "d'écrire" des lettres. Ils se sont vite rendu compte que toutes les lettres n'étaient pas réalisables...
Puis, place à l'écriture : chacun essaie d'écrire les lettres trouvées sur l'ardoise.