Travail de lecture des GS

Publié le par delphine

Nous avons profité du décloisonnement pour faire un peu de lecture tous ensemble.

Nous avons travaillé sur les phrases.

 

Après avoir "lu" toutes les étiquettes : les mots, les verbes et les "prépositions" (ce terme n'a pas été employé bien entendu !!)...

SNV32336 [800x600]

 

... nous nous sommes essayés à la réalisation de quelques phrases collectives.

SNV32338 [800x600]

le poisson nage.

bouboule est sur la route.

papa monte sur le toit.

maman va dans la forêt.

lili mange la galette.

titi vole dans le ciel.

 

 

Puis, par petits groupes de 3, nous avons cherché d'autres phrases.

SNV32339 [800x600]  SNV32341 [800x600]  

 

Puis, pour ne pas les oublier, nous les avons écrites sur une feuille (en lié pour certains !!!... alors que le modèle est en script !!) ... félicitations mes loulous !!

SNV32340 [800x600]

 

Désolée, j'ai oubliée de prendre en photo les productions des élèves !! ... mais je ne m'inquiète pas, ils seront capable de m'en refaire autant la prochaine fois !!

Publié dans Vie de la classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'ai apporté le stock de mots à la classe (ce sont les GS de maclasse et ceux de ma collègue et nous travaillons pas sur le même projet donc nous n'avions pas le même bagage de mots !!)... mais je<br /> ne sais plus où je les ai trouvé !! j'essaie de les retouver et je te les fait parvenir si tu veux !<br /> A +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Suis très intéressée par tes étiquettes-mots. Les as-tu créées au fil de vos apprentiassages ou alors as-tu apporté un stock à la classe ?<br /> <br /> <br />
Répondre