un cas de teigne

Publié le par delphine

Chers parents,

un petit message pour vous informer qu'il y a un cas de teigne dans la classe.

 

Définition d'après doctissimo : La teigne est une infection des cheveux par un champignon microscopique. Cette infection se manifeste au niveau du cuir chevelu par une tâche rouge et arrondie où les cheveus ont disparus.

Les teignes résultent  de la transmission de ce champignon par une personne contaminée à une autre (par une brosse à cheveu par exemple) ou d'un animal à l'homme.

 

Définition d'après Wikipédia : La teigne est une infection des cheveux. C'est une mycose provoquée par un champignon microscopique attaquant le cuir chevelu.

La teigne n'est pas une maladie grave, mais elle est particulièrement gênante, irritante et inesthétique.

La teigne se caractérise par des plaques arrondies, rougeatres et recouvertes d'une croûte grisatre, avec des cheveux très courts cassant à la racine. Ces plaques entrainent des démangeaisons pouvant entraîner des lésions de grattage et des surinfections. Elle s'attrape par contact avec des animaux ou avec des enfants atteints.

 

C'est pourquoi, chers parents, je vous demanderai de surveiller votre enfant afin de faire le nécessaire rapidement en cas de contagion.

 

Vous pourez trouver plus amples renseignements en allant sur ce site.

http://www.lasante.net/maladies/fromanimal/teigne.htm

 

Merci de votre compréhension

Publié dans Le coin des familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article